top of page
To the top
Capture d’écran 2022-06-17 à 14.34_edited.jpg

séances particuliers

Les shootings

maternité & famille

Immortaliser la grossesse, la naissance, les premiers jours à la maison, l'allaitement, la vie quotidienne en famille, la complicité frère-soeur... Tout ce qu'englobe la maternité est la source de mon travail dans la photographie. J'aime par-dessus tout le spontané et j'aborde les séances à la manière d'un reportage, le plus naturellement possible : observer et capturer, sans faire poser. 

Laura grossesse-3_edited.jpg

maternité

Une séance photo maternité ou famille, pour quoi faire ?

Une séance photo maternité ou famille, pour quoi faire ? 

Parce que les gens ont raison quand ils disent que ça passe vite et qu’il faut profiter.
Parce qu’on oublie.


Parce que personne nous prend jamais en photo, bordel de merde. 
Parce qu’on déteste parfois être enceinte sans savoir qu’on sera nostalgique un jour et que ces photos, qu’on avait eu la flemme de faire mais qu’on nous a offert pour la baby-shower, finalement ces photos on les garde, on les chérit, on les encadre, on les montre à notre enfant qui grandit, et on se dit “j’étais pas mal quand même” et ça fait du bien. Oubliez le lit évolutif finlandais qui coûte un oeil tous les 6 mois. Offrez-vous des photos, c’est trop précieux. 

Où ? Quand ?

Pour les shootings grossesse, je privilégie les séances à domicile pour le cadre familier et rassurant qu’il procure. Si c’est en famille avec des enfants, j’aime bien faire une partie en intérieur et une partie en extérieur, ça coupe la séance, ça passe bien avec les petits. 

Je suis basée en région parisienne où je travaille la plupart du temps mais je me déplace partout en France suivant les demandes, et je passe régulièrement dans la région de Bordeaux, Nice, et Lyon.  


On peut shooter à tout moment de l’année, mais si vous avez une préférence de lumière, d’ambiance, on en parle en amont, et si vous rêvez de vous rouler sur le sable pour capturer les souvenirs d’une vie, on s’organise, rien n’est impossible !

Shoot Famille-107.jpg
Julie-22.jpg

Comment ?

Maternité: l’idéal c’est entre 5 et 7/8 mois, mais j’ai déjà fait des séances avec des futures mamans full terme, et c’était extra. 


Tout dépend de votre emploi du temps, vos envies…
Pour les séances en famille, souvent on se cale après la sieste, ils sont de bonne humeur, et on en fait un rendez-vous ludique, on s’amuse avec des bulles, des ballons, des petits jeux. L’idée c’est de capturer des moments de vie joyeux et spontanés, pas de forcer l’enfant à faire un grand sourire figé. 


Je prends tout le temps nécessaire pour qu’on soit le plus à l’aise possible. 
J'aime l'aborder comme un photo-reportage, le plus naturellement possible, vous observer et capturer, sans jamais vous faire poser.

Combien ?

Je propose deux formules différentes. Une première à 300 euros, idéale pour les timides de départ, c’est une séance qui compte une bonne heure, ça passe en un éclair, pour un choix final de 20 photos en HD retouchées.


Une seconde à 400 euros. Avec celle-ci, on prend son temps, on ose tout, on change de tenue, de lieu, et je livre l’intégralité des photos.

Anouchka_Famille150.JPG
bottom of page