top of page

5

Il y a quelque chose de narcissique dans le fait de se reproduire, de créer un être humain à partir de nos cellules, j’ai toujours voulu des enfants mais j’étais emmerdée de leur refiler mes potentiels complexes, mes défauts physiques et mes névroses. Pas assez emmerdée pour me dissuader mais quand même j’y pensais. Il faut croire que l’univers m’a épargné ces tourments quand il m’a donné Neva. Elle est née blonde, j’ai su à l’instant où elle a ouvert les yeux à quel point ils seraient bleus, et elle avait un petit nez retroussé. Elle a grandi et détesté les princesses, n’aime que les pirates, les épées, les skates et les trottinettes. Elle rit beaucoup, boude énormément, câline tout autant. Aujourd’hui, elle a 5 ans. Elle m’a demandé une moto et un gâteau au chocolat.

Neva c’est toujours un anniversaire particulier parce que lorsqu’elle est née, j’ai cru quelques instants que je ne la verrais pas grandir.

Je n’oublierais jamais le 4 juillet 2017 et les promesses intérieures que je me suis faites quand on a été séparées.

On s’est retrouvées quelques heures plus tard et je n’ai jamais eu de baby-blues, parce que tout était clair, tout était beau. Je suis tellement heureuse qu’elle soit ma fille.

L’avoir mise au monde est une des grandes chances de ma vie, et la voir souffler une bougie de plus, même si j’ai le vertige et que ses biberons de nuit me manqueront toujours, c’est un cadeau que je ne prendrais jamais pour acquis.

Happy 5 ma surprenante, merveilleuse et si aimante petite fille.

Je vous laisse avec sa dernière trouvaille. « Les fesses des humains sont des fesses, mais les fesses des hippopotames c’est le popotin ».


bottom of page